Le gros sabordage

CIRQUE

 

CREATION


conception La Mondiale générale
avec Sylvain Julien, Frédéric Arsenault, Marie Jolet, Alexandre Denis et Timothé Van der Steen

 

théâtre d'Arles

 

Durée 1h
Spectacle conseillé à partir de 10 ans
Catégorie A  et  PASS CIRQUE

 

 

 

Navettes gratuites au départ des Saintes Maries de la Mer, le samedi 7 octobre, Tarascon et Saint Martin de Crau, le dimanche 8 octobre

+ de renseignements sur la page Accueil des publics et auprès de la billetterie au 04 90 52 51 51

DATES ET HORAIRES
samedi 07 octobre 2017 à 20:30
dimanche 08 octobre 2017 à 18:00
Réserver en ligne
   

Après Sabordage !, voici Le gros sabordage, une forme pour la salle, différente dans son écriture et sa partition acrobatique mais proche dans ses éléments scénographiques, ses objets, ses agrès, ses costumes et ses accessoires. Un univers habilement partagé pour deux pièces de cirque distinctes.
Créateur de débats, le cirque d'auteur de La Mondiale générale cultive l'absurde et le situationnel. Une écriture « non-impérative » qui pose beaucoup de questions sans se targuer de donner des réponses pour que le spectateur devienne lui-même un acteur pourfendant la consommation et rejoignant une culture de l'anti-zapping.
Dans un espace mouvant, cinq personnes évoluent entre l'amour et la mort.
Les obstacles sont volontairement nombreux, le risque est calculé pour être déraisonnable. Ils avaleront des couleuvres avec entrain, boiront des mers et des océans rien que pour vos beaux yeux !
Dans ce monde aux mauvaises règles du jeu, aucune réponse n'est la bonne.

 

 

Production La Mondiale générale
Coproduction Théâtre d'Arles - scène conventionnée art et création - nouvelles écritures, Archaos - Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée, La Passerelle - scène nationale de Gap, Circa - Pôle National des Arts du Cirque - Auch Gers Occitanie, Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie - Cirque-Théâtre d'Elbeuf et la Brèche à Cherbourg, Les 3T - scène conventionnée de Châtellerault, Théâtre de Jade.
Soutiens Théâtre Massalia, Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public à Port-Saint-Louis-du-Rhône, Pôle Jeune Public - scène conventionnée Le Revest et Cie

Attention Fragile - Ecole Fragile, Karwan.
Sabordage ! a reçu l'aide à l'écriture du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'aide à la production de la DRAC PACA, l'aide à la création de la DGCA.

 

Crédit photo : © Ian Grandjean