L'Enfant

THEATRE | MARIONNETTES

D'après Maurice Maeterlinck
Scénographie et Mise en scène : Elise Vigneron
Avec Julie Denisse ou Stéphanie Farisson (comédiennes) et Sarah Lascar (Marionnettiste)

Durée : 50 min
Spectacle conseillé à partir de 14 ans.
Catégorie A

Crédit photo ©Théâtre de L'Entrouvert

DATES ET HORAIRES
jeudi 13 décembre 2018 à 14:30
jeudi 13 décembre 2018 à 18:30
jeudi 13 décembre 2018 à 20:30
vendredi 14 décembre 2018 à 14:30
vendredi 14 décembre 2018 à 18:30
vendredi 14 décembre 2018 à 20:30

Après Anywhere, épopée de glace inspirée d'Antigone et de la langue d'Henry Bauchau, la dernière création du Théâtre de l'Entrouvert, immerge le spectateur dans un parcours labyrinthique.

 L'Enfant est guidé par le texte de Maurice Maeterlinck, La mort de Tintagiles, qui pourrait ressembler à un conte. Sur une île dévastée, Ygraine attend le retour de son petit frère Tintagiles, appelé par la reine toute puissante et dévoreuse, incarnation de la mort.
Derrière la joie des retrouvailles plane une ombre, un doute, une menace.

De scènes en passages, le dispositif immersif vient resserer la sensation de huit clos sur les personnages et les spectateurs. Aux côtés de L'Enfant-marionnette, ils font corps avec le drame à venir. Et Explorent de l'intérieur, cette "inquiétude primitive qui habite l'homme depuis la nuit des temps".

Coproductions Les Théâtres - Aixen-Provence- Marseille, TJP - Centre dramatique national d’Alsace-Strasbourg, L’Espace Jéliote - scène conventionnée pour les arts de la marionnette - OloronSainte-Marie, Pôle arts de la scène - Friche la Belle de Mai - Marseille, La Garance - scène nationale de Cavaillon, Théâtre d’Arles, scène conventionnée d’intérêt national - art et créationnouvelles écritures, Le Vélo Théâtre - scène conventionnée pour le Théâtre d’objets à Apt.