Nos Amours

DANSE


conception, chorégraphie, scénographie : Julie Nioche
interprétation : Julie Nioche et Miguel Garcia-Llorens
musique : Alexandre Meyer, création à partir des Variations goldberg de J.S. Bach
interprétées par Glenn Gould


théâtre d'Arles

 

Durée 1h
Spectacle conseillé à partir de 12 ans
Catégorie A

 

 

Production A.I.M.E.- Association d'Individus en Mouvements Engagés, Nantes.
Coproduction Le Théâtre National de Bretagne - Centre Européen de Production Théâtrale et Chorégraphique et Centre Dramatique National / Rennes

Le Grand R - Scène Nationale La Roche-sur-Yon, Le Musée de la Danse/Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, le Centre Chorégraphique National de Tours / Direction Thomas Lebrun, Le Centre Chorégraphique National de Nantes dans le cadre de la mission accueil-studio.Le Vivat d'Armentières, scène conventionnée danse et théâtre,
Le théâtre d'Arles - scène conventionnée pour les nouvelles écritures.

DATES ET HORAIRES
vendredi 24 mars 2017 à 20:30
Réserver en ligne
   
Télécharger le dossier de presse
   
Télécharger le dossier d'accompagnement
   

Amour de la liberté, amour maternel, amour de l'inconnu... Nos histoires d'amour nous marquent, nous frappent, nous bouleversent. Quelles traces ont-elles laissées dans nos corps ?
Julie Nioche et le danseur Miguel Garcia Llorens partent à la recherche de ces empreintes. Ils les ravivent, suspendent le temps, entrent dans un état second pour les intensifier alors qu'elles s'échappent et se métamorphosent sans cesse.
La scénographie imaginée par Julie Nioche plonge les corps tatoués des deux danseurs dans un espace de lumière en constante transformation. Les jeux de dessins à même la peau tendent à se mélanger, s'étaler, s'effacer.
Amoureuse des Variations Goldberg de Bach interprétées par le pianiste Glenn Gould, Julie Nioche lie sa danse à leur partition et laisse entendre une musique originale du musicien Alexandre Meyer.

 

crédits photo © Pierre Grosbois et Adrien Selbert