Théâtre

Lune jaune – la ballade de Leila et Lee

Olivier Barrère

jeudi 24 avril – 20h

Bord de scène à l’issue de la représentation

Durée : 1h30
À partir de 14 ans

Tarif : catégorie B

Voir le détail des tarifs

Théâtre d’Arles

S’y rendre

Une cavale à la Bonny and Clyde

Il faut partir. Olivier Barrère met en scène le récit initiatique de David Greig. « Tout le monde connaît Stag Lee Macalinden. La police le connaît, les services sociaux le connaissent, et aussi l’aide à l’enfance, le conseiller d’éducation, l’équipe de soutien scolaire, le médecin, le conseil municipal et les éducateurs de la maison des jeunes de la paroisse, tout le monde connaît Stag Lee. C’est une célébrité. »

Leïla est La silencieuse. « Elle est connue pour ça, c’est son truc. » L’adolescente sans histoires décide de s’enfuir avec le mauvais garçon. Elle s’imagine en héroïne d’un road movie, d’une équipée sauvage au rythme effréné. Leur « fureur de vivre » les conduits au nord en quête du père de Lee, un ancien caïd de Glasgow. Ce thriller humaniste explore la fin de l’enfance, la révolte, l’impatience d’être au monde. Cette histoire appartient-elle au réel ou à l’imagination d’une jeunesse exaltée qui éprouve l’urgent désir de se confronter au monde, d’exister ?

« Une course initiatique et fiévreuse qui dit la quête des origines et la naissance du désir, l’envie d’en découdre et de devenir enfin adultes, sans trop savoir comment. »

THEATRAL MAGAZINE