dimanche 18 janvier à 13h30
Une boucle de 7kms, environ 3h de balade en Camargue pour ecouter et apprendre avec un guide.
à partir de 8 ans
5€ par personne
rendez-vous au village du Sambuc
En écho au spectacle SILENCE VACARME le théâtre d’Arles vous invite à découvrir la Tour du Valat dimanche 18 janvier.
Créée en 1954 par Luc Hoffmann, naturaliste visionnaire et passionné d’ornithologie, la Tour du Valat a depuis développé son activité de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes avec un souci constant : « Mieux comprendre les zones humides pour mieux les gérer. »
Convaincue que ces milieux aussi riches que menacés ne pourront être préservés que si activités humaines et protection du patrimoine naturel vont de pair, la Tour du Valat développe depuis plusieurs décennies des programmes de recherche et de gestion intégrée.
Son mode d’action diversifié est voué à apporter des réponses concrètes à des enjeux-clés : générer la connaissance et la partager pour renforcer les capacités des acteurs, qu’ils soient usagers, gestionnaires ou scientifiques, nourrir une gestion effective de ces milieux, et alimenter les politiques publiques.
Crédit photo : © A. Olivier / Tour du Valat