Théâtre

Le Mystère du gant

Léonard Berthet-Rivière

vendredi 29 novembre – 20h

Samedi 30 novembre – 20h

Sam 30 nov | Assistez au spectacle, on s’occupe de vos enfants !

En savoir plus

Durée : 1h10
À partir de 14 ans

Tarif : catégorie B

Voir le détail des tarifs

Théâtre d’Arles

S’y rendre

Vaudeville à table ou presque

Un vaudeville à table ou presque. Quatre actes. Douze person­nages. Un acteur et une actrice. Le Mystère du gant raconte la vendetta de Gérard Berni-Mollin contre son concurrent Raymond Duchaussoy, le jour où ce dernier est venu enlever sa maîtresse, Inès Berni-Mollin, la femme de Gérard, alors que Frédéric, le fils de Raymond, est venu demander la main de Sophie, la fille de Gérard, qui est enceinte jusqu’aux yeux.
Au milieu de cette histoire de famille : une bonne amnésique, Alexandrine, une armoire à deux pans, Chantal et Bernard Couchard, un docteur habillé en oiseau, le commissaire de la Folie Titon, et Claude, employé immigré qui va tour à tour se faire tirer dessus, perdre un bras, se refaire tirer dessus et mourir. De nombreux spectateurs et specta­trices périront également durant la représentation.

Tarif : 5€ (présence requise 15 min avant le début du spectacle)

Le théâtre d’Arles propose pour les enfants de 6 à 10 ans, un service d’atelier-garderie, encadrés par la médiatrice culturelle Sara Guti.

Représentations concernées :

  • Le mystère du gant : samedi 30 novembre à 20h
  • Les Gratitudes : mardi 10 décembre à 20h
  • Prendre corps : vendredi 17 janvier à 20h
  • C’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule : mardi 4 mars à 20h

Infos et réservations en billetterie au 04 90 52 51 51

« Treize personnages joués par un acteur et une actrice simplement aidés de quelques fausses moustaches et d’un faux bras, c’est l’improbable réussite de ce spectacle bientôt à Bruxelles, Liège et Herve. »